Routine anti-spleen

Un 17 novembre 2021

 

 🎧 La playlist de Lola 

Cette playlist est pure folie, merci de me remercier. 😍

Le spleen hivernal a un nom sympa, c’est plutôt chou comme mot « spleen » MAIS, il n’en est rien.

Lorsque le jour se meurt à l’heure du goûter, et que l’on ne sait plus à quoi ressemblait la lumière à travers les fenêtres de sa propre maison, il est difficile d’un point de vue purement physiologique de faire le plein de vitamine D.

On est passé en mode hiver, on a sorti les doudounes et les bonnets, mais ce n’est pas encore noël, donc on se demande un peu ce qu’on fout là, et dans quelle faille spatio-temporelle on est. Oui, clairement. 

Sans parler du froid, de la rhino, ni de la boulangère qui fait la gueule, de ton mec qui ne veut plus rien faire du week-end… Bref, un cocktail sympa t’as compris.

DONC, DECULPABILISEZ-VOUS : manger plus, glander plus, dormir plus et pleurer plus pour certains et totalement normal. Et si, vous mettre dans l’esprit de Noël avant l’heure en vous goinfrant de chocobons devant les téléfilms de Noël peut vous apaiser, enjoy !

Pour autant, et même si je ne vous le cache pas, je n’applique pas toujours à moi même ce que je vous conseille j’ai eu envie de vous donner une petite routine anti-spleen, libre à vous de prendre ou de laisser. 

    

 Mantra Love love

 

Parce que la vibration, le son ont des bienfaits inestimables, et que parfois, ces petites actions toutes simples peuvent faire énormément de bien. Sachez les appréciez à votre propre niveau. Qu’il soit chanté ou écouté, ou même lu, intégré dans votre petite routine, il saura faire son petit effet et créer une belle résonance en vous. 

« Om Mani Padme Hum »

◦ Appelle à la purification intérieure, laisser s’en aller les émotions et pensées négatives pour laisser la place à ce qui nous attends de plus beau. 

La puissance du hygge

 

Ma petite boîte à idée pour se sentir Cocoon, pilou-pilou, au chaud, en sécurité et dans le réconfort le plus total. 

◦ Allumer une bougie oracle Naturo et Mojito, se faire une bonne tisane relaxante, tout en se faisant un petit soin des pieds ou des mains avant des les emmitoufler bien au chaud

◦ Manger un bon plat d’hiver sans culpabiliser #raclette #fondue #tartiflette 

◦ Prendre un moment dans journée pour se mettre sur son tapis, respirer, bouger ou juste s’asseoir et faire le vide.

◦ Se matter un bon film ici perso #titanic forever dans les moments de blues (merci de ne pas me juger). 

La pratique bienfaitrice

 

Zéro obligation de la suivre à lettre l’enchainement postural, rassurez vous. Juste une idée de flow. Cette pratique je l’ai écrite en pensant à moi quand je suis dans un état d’esprit où j’ai à la fois besoin de mettre du mouvement mais aussi besoin de me centrer et me sentir apaisée. 

◦ Voir flow ci-dessous à faire et défaire chez vous tout seul, ou accompagné. Ou rdv ce jeudi 25 novembre pour tester ensemble en live. Pour vous inscrire, rien de plus simple : me contacter avant la veille au soir, sur insta ou par mail. 

Pranayama anti-chagrin équilibrante et apaisante by Yoga Fire by Jo.